Les différents types de guitares

Le choix d’une guitare n’est pas toujours un exercice aisé en raison des différents types d’instruments existants sur le marché. Chaque type de guitare répond à des particularités précises. Quels sont les différents types de guitares ? Le billet suivant vous donnera les renseignements nécessaires. 

La guitare acoustique et la guitare basse

Bien qu’il existe plusieurs particularités et variantes en matière de guitares, nous pouvons répertorier trois différents types à savoir : la guitare acoustique, la guitare basse et la guitare électrique.

Confectionnées en bois, les guitares acoustiques sont équipées de six cordes en métal. La particularité des guitares acoustiques est qu’elles sont polyvalentes. Vous pouvez donc réussir à jouer la plupart des styles musicaux avec cette guitare. 
Si vous avez besoin d’une guitare acoustique avec une grande capacité de son, optez pour les jumbos et les dreadnoughts. À l’opposé, les acoustiques concerto et auditorium sont conseillés pour des mélodies assez silencieuses.

La guitare basse est constitué de quatre cordes épaisses qui produisent un son particulièrement résonnant. La guitare basse fait office d’outil pour assister les chants de groupe. Elle n’est donc pas adaptée à un musicien qui joue individuellement. Les sons qu’elle produit sont destinés à accompagner les musiques d’autres instruments.
Il n’est pas rare de trouver des guitares basses avec six cordes. Ces dernières laissent une plus grande manœuvre de manipulation aux utilisateurs.

 
La guitare électrique

Tel qu’indiqué par son nom, ce dernier type de guitare ne fonctionne qu’une fois qu’elles sont reliées à un amplificateur. Une autre particularité de la guitare électrique, est sa forme. En effet, elle est plate. Donc possède une caisse moins grande que les autres types de guitares. 
Toutefois, elle est similaire aux autres types de guitares. La guitare électrique est fabriquée en bois et possède également six cordes. Pour acheter une guitare électrique, vous avez le choix entre les marques les plus connues et réputées pour leur qualité.