L’évolution du rap game français n’est plus à démontrer. L’univers du rap se trouve saturer aujourd’hui, mais certains se distinguent par leur savoir-faire. Voici donc le top 5 des meilleurs du lot.
BOOBA
Le célèbre B2O est dans le game depuis longtemps, mais semble toujours s’adapter aux nouvelles réalités. Le dur, dans le rap depuis 1994 n’a pas cessé de fasciner ses fans avec ses textos tout crus. Il connaît beaucoup de succès en solo depuis 2002 avec des albums certifiés ‘’ disques d’or’’ et beaucoup de single en platine et diamant. Le rappeur, influencé par la scène hip-hop américaine des années 1980 n’a plus besoin de prouver, tant il a assuré.
Ninho
Le rap prend une autre dimension chez Ninho qui connaît beaucoup de succès depuis quelques années. Ce rappeur aux 97 singles d’or figure parmi les plus écoutés des plateformes musicales. Il est ainsi devenu le premier rappeur français à avoir dépassé la barre du 50ème single d’or depuis la mise en place du streaming. Ninho de son vrai nom William Nzobazola, a battu le record de disque de diamant et se hisse au premier rang avec 18 disques de diamant.
PNL
Les deux frères Tarik et Nabil se sont imposés dans le rap game et suscitent beaucoup d’admiration des mélomanes. Ils ont changé le visage rap français. Ce duo de frère qui fait moins de tapage sur les réseaux sociaux doit sa célébrité aux albums ‘’ le monde chico’’ ; ‘’les deux frères’’ et d’autres clips qui ont beaucoup catonné. PNL compte à son actif plusieurs singles de diamant et un nombre incomptable de fan.
Niska
On ne saurait parler de meilleurs rappeurs français sans mentionner le rappeur originaire d’Evry. Niska fait toujours parler de lui dans le rap game en solo comme en fituring avec d’éminents rappeurs comme B2O, Maître Gim, Gradur, Ninho… Avec quelques disques d’or, de platine et de diamant, le rappeur figure sans aucun doute parmi les artistes les plus importants de la scène rap française.
Damso
Dans le rap game depuis 2006, Damso n’a vu vraiment décoller sa carrière qu’en 2015 où il rejoint le collectif 92i de Booba. Son premier album ‘’Batterie faible’’ en 2016 certifié double disque de platine joint au second ‘’ ipséité’’, lui disque de diamant propulse très loin la popularité du rappeur. Il remporte le prix du meilleur album rap aux Victoires de la musique 2019.
Le rap game français compte aujourd’hui d’éminent artisan que citer les meilleurs devient un véritable casse-tête. Ce n’est qu’une minime partie des ouvrages réalisés par ces rappeurs mentionnés qui est notifiée.