Sommaire
Le temps nous a privé de plusieurs éminents musiciens qui, de l’autre côté sont toujours présents à travers leurs merveilleuses œuvres laissées. Replongeons ensemble dans l’histoire pour revoir quelques meilleurs et historiques musiciens.
Le roi du Reggae Bob Marley
Robert Nesta Marley dit Bob Marley est un auteur compositeur interprète et musicien Jamaïcain. Débutant sa carrière en 1962, il hisse la musique jamaïcaine et le mouvement rastafari au top mondial. Le king du Reggae a vendu de son vivant plus de 200 millions de disques à travers le monde. L’album ‘’Natty Dread’’ marque le début du succès mondial de l’artiste et l’album Rastaman Vibration qui l’installe définitivement sur le trône du Reggae. Le panafricaniste icône du reggae et du rastafari assez de concerts sur le continent africain et un peu partout dans le monde avant de rendre le micro ce fameux et mémorable 11 mai 1981.
L’inoubliable Michael Jackson
Qui ne connait pas le roi du pop Michael Jackson ! Danseur, auteur-compositeur, interprète… et musicien, Michael Jackson s’est beaucoup fait parler lui-même. Il entame sa carrière solo en 1971 et voit cinq de ses albums parmi les plus vendus au monde : ‘’ off the wall, Thriller, Bad, Dangerouse, History’’ Il monte sur le trône du Pop dans les années 80 et influence encore aujourd’hui plusieurs artistes du hip-hop, Pop et du Rnb. Il a cumulé plusieurs disques de platine avant de rendre le micro le 25 juin 2009 l’âge de 50 ans.
Elvis Presly, le grand polyvalent
Surnommé le ‘’ king’’ Presly est un chanteur et acteur américain né le 8 janvier 1935 à Tupelo. Il commence sa carrière musicale en 1954 et popularise le rockabilly, un mélange de musique country et de rythm and blues. C’est l’artiste solo qui a le plus vendu dans l’histoire de la musique enregistrée avec des ventes de 600 millions à 1 milliard. Il demeure l’un des plus gros vendeurs de disque de tous les temps et une grande célébrité du 20ème siècle.
L’artiste ne meurt pas. Les œuvres de ces illustres artistes parlent encore plus fort aujourd’hui. Ils ne sont pas les seuls, ce n’est que quelques-uns parmi tant d’autres.