Un musicien est doté des valeurs de compositeur et d’un esprit créatif pour écrire des chansons. Cependant composer une chanson inoubliable reste une qualité dont il a besoin. Quelques conseils pour réaliser de meilleures compositions.
La cogitation
Le choix du message à passer est important. Il est bien d’avoir de la spontanéité dans la composition. Parfois il faut improviser pour avoir des idées. Il est important de faire une sélection des instruments de musique en considérant son style de musique. L’analyse de la structure de votre chanson du tempo, des instruments principaux de musique, des gammes et paroles n’est pas à oublier ceci rend unique votre chanson.
Acquérir l’inspiration
La composition d’une chanson à pour base l’inspiration. Il est important de faire appel à sa spontanéité et en même temps son cote émotif. Restez unique en vous appuyant sur vos vécues expériences vos rêves vos premières fois pour être inspiré. Apportez de la nouveauté à votre inspiration en sortant dans la rue en faisant d’autres activités et pourquoi ne pas écouter d’autres musiques.
La mélodie inoubliable
Connaître la gamme que l’on utilise, jouer une note au même que l’accord dans lequel il est contenu. La répétition des notes sans oublier les contrastes et les variations rend fort la mélodie et inoubliable.
Les paroles à se souvenir
Les paroles sont la vie de votre chanson. Il est important de maitriser le sujet autour duquel vous écrivez. Maitriser la structure intro, le couplet, le refrain, et le pont, de sorte à introduire l’instrumental, faire avancer la chanson à travers les couplets en restant fidèle à l’idée principale de la chanson et du titre. Le refrain doit rester accrocheur. Ensuite triez à la fin pour garder les idées cohérantes.
D’une manière générale être bon compositeur c’est d’abord développer son côte émotif.